Colette et moi

C’est elle!

What more can I say!

Je raconte souvent à qui veut bien l’entendre que Colette est ma soeur, mon amie, mon ange. Placée sur mon chemin de vie pour me faire connaître autre chose que ce que j’avais vécu jusqu’alors.

C’est elle qui a demandé à ses parents d’avoir une soeur.  Comme ils avaient déjà une fille et un garçon et que les grossesses de sa maman n’avaient pas été faciles… ils ont décidé de prendre une enfant de l’aide sociale.

Colette avait 11 ans quand je suis arrivée chez elle et j’en avais 13.

J’arrivais d’un pensionnat de religieuses à Marieville où j’avais vécu durant deux ans. Et où j’avais été bien traitée, nourrie, lavée, habillée et instruite aussi.

En sortant du pensionnat que nous appelions “couvent”, j’avais habité trois mois chez une ex-religieuse et un pompier à Ville d’Anjou… Mauvais souvenir!

Mais quand je suis arrivée chez Colette, ce fut tellement différent.

J’ai tout de suite sentie que j’étais bienvenue. L’inscription à l’école secondaire St-Eugène, magasiner de nouveaux vêtements, partager la chambre de Colette, manger à table en famille et le climat harmonieux qui y régnait, tout était là pour me faire plaisir.  Pour me rendre heureuse.

Denise jeune 3

L’adaptation n’a pas été difficile. Et tout de suite, Colette m’a accueillie comme sa soeur, le coeur et les bras grand ouverts.

Si elle n’avait jamais demandé à sa mère d’avoir une soeur, je n’aurais jamais eu la belle vie de famille  aimante et acceptante que j’ai connue avec elle, ses parents et toute sa famille.

Colette 1970

M’ennuies de toi ma belle!  Le 7, ce sera ta fête et je penserai à toi, c’est certain!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s